LES SERVICES
lustrage / polissage / detailing

Résultat d'un polissage zéro défaut
Le lustrage / polissage permet de redonner de la brillance au vernis en supprimant les micro-rayures, l'oxydation, les defaults superficiels qui se situent sur l'épaisseur du vernis comme le montre le schéma ci-dessous.
Le lustrage est une opération de polissage mais avec des outils et des produits qui permettent une finition parfaite sans hologrammes de polissage.
Le schéma ci-dessous, montre la profondeur des défauts avec l'impact sur les différentes couches d'une peinture. En résumé le défaut doit toujours être dans l'épaisseur du vernis.
Des micro-rayures plus ou mois profondes sur un vernis de voiture
profondeur des défauts avec l'impact sur les différentes couches d'une peinture
Le detailing :

Le detailing n’est pas qu’un simple lavage de véhicule. Mais le detailing a pour vocation de remettre à "neuf" un véhicule, ou de rattraper les défauts avec l'art et la manière et surtout dans le moindre détail. Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Pour l'extérieur le chantier peut être énorme mais il commence par un prélavage, lavage, séchage et décontamination. Le décontamination consiste par exemple à enlever toutes les particules, tous polluants, les goudrons, les voiles de vernis, etc...
Vient ensuite l'étable de rénovation avec le polissage le lustrage de toutes les parties vernies.
On pourra aussi s'occuper du compartiment moteur, du châssis, des passages de roues, des jantes 
intérieur et extérieur,  Comme vous pouvez le voir la liste peut-être longue.
Après avoir passé des heures pour ne pas dire des jours, il convient de bien choisir la protection pour les différentes parties de votre automobile : parties vernies, parties non vernies, chromes, capotes, vinyles, plastiques, phares, vitres, joints, etc...