LES SERVICES
Pour l'entretien du cuir mobilier neuf ou ancien.
Le Nettoyage et entretien du cuirs mobilier :
La plupart des meubles de salon sont en cuir de vachette de couleur uni, teinté en surface, avec un aspect soyeux.
Il en existe également en cuir Aniline qui est un cuir lisse mais poreux, le daim ou le cuir PU brillant.
Le cuir Aniline est tout particulièrement délicat :
Sur le cuir Aniline une goutte d’eau pénètre et donne au cuir une couleur foncée. Le cuir aniline restera donc tâché avec une simple goute d'eau! Une méthode et des produits adaptés sont donc indispensables.
Recommandation pour l’entretien des cuirs neufs :
Des salissures visibles sur le cuir devront être nettoyées avec notre lotion nettoyante pour le cuir. Ensuite, il devra être nourri avec une crème cuir. La fréquence du nettoyage et du "nourrissage "sera en fonction de l'utilisation à savoir tous les 3 à 6 mois. Ces produits aident à éliminer la saleté et une protection contre les rayons UV et nourrissent le cuir. LIl restera doux et gardera sa souplesse. La décoloration due au soleil sera nettement réduit.
Ces dernières années, les décolorations de vêtements sur les cuirs ont nettement augmenté. Je conseille donc un entretien régulier de la surface avec la lotion qui permette de mettre en place une barrière invisible. Celle-ci empêchera que la décoloration ne pénètre en profondeur et protègera également contre les frottements (appliquer tous les 2 ans). Nettoyer toujours avant !
Recommandation pour le traitement des cuirs anciens :
Lors de salissures visibles et avant de soigner* le cuir, celui-ci doit être nettoyé au préalable. Si la saleté est incrustée dans la fleur du cuir, il faut utiliser en complément notre Brosse de nettoyage cuir avec les poils relativement doux.
Pour des cuirs légèrement décolorés, écorchés et griffés, ceux-ci seront ravivés - tout en gardant la couleur d’origine - avec notre repigmentation pour cuir (à partir de la carte couleurs ou selon échantillon). Par la même occasion, la surface sera à nouveau scellée. Pour une bonne tenue des produits, tous les endroits devant être recoloré doivent impérativement être traités au préalable avec un produit dégraissant pour cuir.
Pour le maintien et l’entretien de votre cuir, je vous conseille d'utiliser exclusivement une lotion nourrissante pour cuir. Cette lotion stoppera la dégradation du cuir grâce à ses antioxydants. Ses filtres UV protègeront la surface des cuirs anciens et précieux de la décoloration. En complément, le cuir retrouve sa souplesse.
soigner* : nettoyage et "nourrissage"