LES SERVICES DU CUIR

Entretien du cuir mobilier neuf ou ancien.
reparation-cuir-paris-IMG_0798_1.JPG

Le Nettoyage et entretien des cuirs mobilier (canapé en cuir, fauteuil en cuir) :

 

La plupart des meubles de salon sont en cuir de vachette de couleur uni, teinté en surface, avec un aspect soyeux.

Il en existe également en cuir Aniline (cuir lisse poreux), le daim (comme la peau des cervidés etc.), ou le cuir PU brillant.

Le cuir Aniline :

Sur le cuir Aniline une goutte d’eau pénètre et donne au cuir une couleur foncée.

LRC LOGO.jfif

Recommandation pour l’entretien des cuirs neufs :

Des salissures visibles sur le cuir devront être nettoyées avec notre lotion Leather Cleaner.

Selon l‘utilisation, le cuir devra être traité tous les 3 à 6 mois avec la lotion Protection Cream, notre lotion aide à éliminer la saleté, fourni également une protection contre les rayons UV et nourri le cuir. Ce produit est idéal pour les cuirs lisses. Le cuir reste doux et garde sa souplesse. Le blanchissement dû au soleil est nettement réduit.

Ces dernières années, les décolorations de vêtements sur les cuirs clairs ont nettement augmenté. Pour ce genre de cuirs, nous conseillons un entretien régulier de la surface avec la lotion dye stopper. Celui-ci empêche que la décoloration ne pénètre en profondeur et protège contre les frottements (appliquer tous les 2 ans). Nettoyer toujours au préalable !

Recommandation pour le traitement des cuirs anciens :

Lors de salissures visibles et avant de soigner le cuir, celui-ci doit être nettoyé au préalable avec notre Leather Cleaner. Si la saleté est incrustée dans la fleur du cuir, il faut utiliser en complément notre Brosse de nettoyage cuir douce.

Pour des cuirs légèrement décolorés, écorchés et griffés, ceux-ci seront ravivés - tout en gardant la couleur d’origine - avec notre Coloration pour cuir (à partir de la carte couleurs ou selon échantillon). Par la même occasion, la surface sera à nouveau scellée. Pour une bonne tenue des produits, tous les endroits devant être recoloré doivent impérativement être traités au préalable avec l’Essence de nettoyage cuir.

Pour le maintien et l’entretien de votre cuir, nous vous conseillons la lotion Protection Cream. Cette lotion stoppe la dégradation du cuir grâce à ses antioxydants. Les filtres UV protègent la surface des cuirs anciens et précieux de la décoloration. En complément, le cuir retrouve sa souplesse.